AVERTISSEMENT :
Les renseignements fournis dans les présentent publications sont donnés uniquement à titre d’information et ne constituent en aucun cas une offre, sollicitation, démarchage ou recommandation d’achat ou de vente de placements ou d’engagement dans toute autre transaction. Toute information, description, exemple et calcul contenus dans cette publication sont fournis à titre d’indication et ne doivent pas être traités comme faisant autorité.
Les informations présentées ne constituent pas un conseil en investissement. Les présentes informations proviennent de sources extérieures et sont données à titre indicatif. CPG Invest et son Auteur Christian P. GATT, lui-même, ne sauraient être tenue responsable pour les dommages directs ou indirects résultants d'erreurs, d'omissions ou de modifications ultérieures des données.
Le placement en Bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps. Avant toute décision d'investissement ou de désinvestissement dans ces produits, le Client doit impérativement apprécier ses choix en fonction de sa situation financière, de son expérience et de ses objectifs personnels en matière de placement (notamment en termes de degré d'acceptation du risque de perte en capital et de durée d'investissement envisagée).
Les informations présentées ne constituent pas un conseil en investissement. Les présentes informations proviennent de sources extérieures et sont données à titre indicatif. CPG Invest et son Auteur Christian P. GATT, lui-même, ne sauraient être tenue responsable pour les dommages directs ou indirects résultants d'erreurs, d'omissions ou de modifications ultérieures des données.
Le placement en Bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps. Avant toute décision d'investissement ou de désinvestissement dans ces produits, le Client doit impérativement apprécier ses choix en fonction de sa situation financière, de son expérience et de ses objectifs personnels en matière de placement (notamment en termes de degré d'acceptation du risque de perte en capital et de durée d'investissement envisagée).
A Savoir : Pas de langue de bois :
Souhaitez-vous connaître le Total des Liquidations de Comptes de Traders en Cryptomonnaies, à ce jour ?
Total Liquidations: https://www.bybt.com/LiquidationData
Total Liquidations: https://www.bybt.com/LiquidationData
A propos de Cryptomonnaies (article précédent)
La Question - Les Questions, mes questions - vos questions.
Le but de cet article est de créer un scénario planning donc d'engendrer tous les scénarios imaginables à ce jour et tous les scénarios que nous pourrons construire dans le futur afin de comprendre l'évolution de cette nouvelle chose que sont les cryptomonnaies.
Et d'ailleurs que sont les monnaies ?
Je vois cet article comme un algorithme informatique avec des cas possible et des conséquences.
Sachant qu'un bon programme informatique est non seulement celui qui fait ce pourquoi il a été conçu mais surtout celui qui sait gérer les erreurs au cas où cela ne se produirait pas, les erreurs possibles toutes, et celle aussi impossible, qui ne devrait jamais se produire mais qui pourtant peut se produire, car : « Le 0 défaut n'existe pas ! ». Et surtout pas en informatique, nous le savons tous, je le sais et si vous ne le savais pas, je vous suggère de le considérer.
Soyez ouvert, je suis ouvert à vous contre-propositions, vos contre arguments.
Je suis capable et je souhaite, accepter vos opinions différentes, vos vues négatives aussi.
Car d'évidence il n'y en aura pas une solution unique mais chacun la sienne.
Je vous pose la question à quoi cela peut-il bien servir ?
A quoi cela peut-il nous mener ?
Quel est son destin, quels sont les scenarii possibles, selon notre, votre imagination d'aujourd'hui ?
Qui prend le challenge d'essayer de concevoir avec moi les scénarios possibles ?
Les scénarios positifs, les scénarios négatifs et les scénarios neutres.
Est-ce possible ?
Qu'est-ce qui est donc possible ?
Qu'est-ce qui est donc impossible ?
Car nous le savons, que ce qui est impossible aujourd'hui, peut l'être demain.
Ce qui est impossible pour quelqu'un aujourd’hui, peut l'être pour d'autres, voir même pour lui-même demain.
Nous le savons ! C'est un fait établi sur terre. Je prends un exemple très concret : un jour, en 1985, quelqu'un, le professeur, l’expert, m'a dit en cours de réseau informatique que pour le transfert de données sur un réseau, internet, nous ne dépasserons jamais la vitesse de 9600 baud/secondes sur une paire de cuivre car cela est physiquement impossible !
Je devrais dire était, car vous le savez tous très bien, aujourd'hui, l'ADSL, qui fonctionne sur un câble contenant une paire de cuivre, l’ADSL, dépasse largement cette capacité de 9600 bauds/secondes et atteins même bien plus que quelques Méga Octets par secondes !!!
Donc à moment donné avec la compétence qu'avait cette personne il était impossible !
Or avec la compétence d'autres personnes des créateurs des imaginer des créatifs cela a été possible plutard en ayant accumulé d'autres compétences.
Cela me fait d'ailleurs penser que les limitations informatiques d'une cryptomonnaie aujourd'hui peuvent être et seront cassées demain par de nouveaux ordinateurs, encore plus puissant car nous le savons dans le monde informatique il y a toujours une machine qui sera plus puissante que la précédente. Si l'on croit qu'il y aura une limite aujourd’hui, nous le savons tous, nous la dépasserons un jour prochain.
Nous le savons pour l’humain, comme pour le monde informatique et je ne vois vraiment pas pourquoi cela s'arrêterait à jours si ce n’est de par la mort de l'humanité. Alors dépassons nos limites ensemble ! Ayons de l’audace !
Le but de cet article qui peut devenir un forum, est de poser la question :
Quel peut-être la venir des cryptomonnaies ?
Quel scénario planning, pouvons-nous imaginer aujourd'hui de ce que peut devenir la Monnaie Unique ?
Est-il possible que nous ayons sur terre une monnaie unique et rien d'autre.
De mon point de vue il est évident que non car chacun a ses biens chacun veut créer sa propre cryptomonnaies pour les changer avec les autres.
Pensez à la récursivité.
Ce message s'adresse aussi bien aux grands penseurs de ce monde que à vous et moi, simples gens.
Pourquoi demander on pas voir je demande un grand docteur de la finance au master de la finance aux grands économistes et les questions suivantes de ce monde où nous sommes aujourd'hui
Les questions suivantes :
Et si tout le monde avait des cryptomonnaies ?
Et si tout le monde avait du BITCOIN ?
Tout d'abord est-ce possible ?
Considérant que le nombre de gens sur terre croissant ?
Ensuite et si chacun se créé sa cryptomonnaie ?
Donc admettons chacun a sa cryptomonnaie que peut-il se passer alors ?
Pourquoi avons-nous besoin d'une cryptomonnaie ?
A quoi peut servir cette chose ?
La Bourse a-t-elle besoin d'exister en tant qu’échange de cash avec du cash ?
Alors qu'en fait un échange commercial est à la base un bien pour un bien.
Nous avons remplacé cela par un échange de biens contre du cash de l'argent et donc peut-être plus tard des cryptomonnaies
Pourquoi faire ?
A quoi cela peut-il servir ?
La cryptomonnaie a-t-elle besoin d'exister ?
Quels sont les faits sur lesquels nous pouvons nous baser aujourd'hui ?
Une personne a commencé par créer une cryptomonnaie le bicorne Une personne a commencé par créer une cryptomonnaie le BITCOIN.
D'autres personnes ont voulu l'imiter.
Le but de la création du BITCOIN, la première cryptomonnaies étant d'enlever le pouvoir aux banques.
Or aujourd'hui les banques créent leur propre cryptomonnaie, les banques centrales notamment. Pourquoi ?
Car ils veulent garder le contrôle, garder le contrôle !
Or la population veut récupérer le contrôle ! C'est donc un jeu de pouvoir entre hommes que nous sommes.
Reprenons qui est prêt à prendre ce challenge ?
Qui est prêt à se poser ces questions avec moi ?
Qui est prêt à imaginer des solutions possibles pour lui, à ce jour ?
Qui est prêt à imaginer des solutions impossibles pour lui, à ce jour ?
Qui est prêt à essayer d'aller plus loin, à imaginer l'inimaginable d'aujourd'hui, et de continuer dans l'évolution dans le temps, des connaissances et des faits nouveaux qui apparaîtront.
Peut-être, pour cela, devons-nous faire appel à l'intelligence artificielle qui pourrait imaginer de manière croissante des évolutions possibles de ces scénarios pourquoi pas demander à la machine qui crée ces cryptomonnaies de créer les scénarios possibles voir c’est impossible aujourd'hui.
Qui est prêt à prendre ce challenge, ce défi ? Qui est prêt à se poser ces questions ? Qui est prêt à prendre ce défi car forcément un jour il faudra savoir ?
L'homme de science est avide de savoir, je suis avide d'apprendre et de savoir, l’êtes-vous vous aussi ?
Voici les bases de cet article les bases que je pose et vous êtes évidemment libre de poser vos bases, vos axiomes, vos hypothèses et de les confronter ouvertement, positivement aux autres.
Evitons les conflits, soyons imaginatif et créatif et positif pensons gagnant-gagnant.
Pensons que le partage est bon pour l'Humanité.
Pensons que nous voulons que cette humanité grandisse pour le bien de chacun de nous.
Sans être au détriment de notre environnement et de notre terre mais qui nous permette de partir à la conquête de l'Univers.
Pour un monde plus fort, plus égalitaire plus libre, respectant les libertés de chacun. Plus humain, malgré qu'il nous faille comprendre que créer des cryptomonnaies, c'est utiliser des machines, des robots, de l'inhumain au service de l'humain !
Serons-nous capables nous, les humains, de maîtriser cela ?
Nous le voyons déjà, avec l'Intelligence Artificielle, la machine peut dépasser la compétence de l'homme ! Alors saurons-nous maîtriser cela ? Alors serons-nous capables de maitriser cela ?
Créer une cryptomonnaie n'est-ce pas promouvoir l'Intelligence Artificielle ? Je vous le demande, c'est mon scénario, un scénario ! Quel est le vôtre ?
Voici donc mon début de cet article, qui je pense est loin d'avoir une fin, si ce n'est à la mort de l'humanité. Nous sommes tous périssables, nous le savons. Mais que se passe-t-il pendant que nous sommes vivants ? Que se passera-t-il dans l'avenir ? Essayons de l'imaginer, imaginez le possible, imaginer l'impossible. Imaginer le fragile, imaginer l’anti-fragile, imaginez le cas impossible, le cygne noir.
Et si cela se produit quelle peut en être la conséquence ? Qu'elles peuvent on être les conséquences ?
Pensons au-delà de la finance, pensons au-delà du crash boursier, pensons à nous les hommes. Nous faisons cela pour vivre, pour échanger un bin pour un autre bien.
Pensons aussi à tenir compte des jeux de pouvoir de ces hommes qui veulent dominer les autres, dominer le monde.
Car malheureusement dans notre Univers, il y en a du positif et négatif, du plus et du moins, du pôle nord et du pôle sud. Ne nous leurrons pas.
Est-ce un livre que je suis entrain de créer ? Car au départ, ce n'était qu'un article, mais en fait il y a tellement d’alternatives que je sais même pas si un livre suffirait, car imaginons que chacun se mette à imaginer le possible et l'impossible sur ce sujet, en particulier ! Cela devrait faire couler de l'encre, cela devrait créer de grands chercheurs qui posent questions en aux grandes universités telles que le MIT et autres puits de science.
Mais rappelons-nous ce que disait Montaigne : « Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ».
Un crash, pour chier, euh… un crash boursier (petite dose d’humour de l’algorithme Speech-To-Texte de Dieu Google), n'a-t-il pas comme conséquence la ruine de l'humain et la ruine de l'âme ? L'argent, les gens affamés et avide d'argent n'ont-ils pas leurs âmes ruinées ? Note : que je sais très bien que nous avons besoin de l’argent et de la monnaie et je respecte cela !
Bon je m'arrête là car pour un début, cela demande encore de la correction afin de m’assurer de la clarté de mes propos.
Un problème bien exprimé est à moitié résolu !
C'est ce que mon expérience en informatique m'a appris et cela a été confirmé dans mes expériences de vie, en-dehors de la machine mais dans le monde du vivant dans lequel nous sommes et dans lequel je souhaite rester, évoluer et vivre.
A SUIVRE ET A VOUS LA PAROLE.
Un grand MERCI pour votre contribution avenir.
Pour vos contributions à venir.
Je vous souhaite un bel avenir justement.
Bonne journée à vous respectueusement,
CPG Invest